1 . Qu'est ce qu'une cigarette électronique ?

Une cigarette electronique est constituée des composants suivants avec chacun un rôle précis :

  • Une batterie rechargeable fournissant le courant nécessaire à la chauffe de larésistance. Plus la batterie est grosse, plus la cigarette électronique aura d'autonomie. 
  • Une résistance qui en chauffant va vaporiser le e-liquide. 
  • Une mèche : Elle a pour fonction d'amener le e-liquide contenu dans le réservoir jusqu'à la résistance. La mèche et la résistance sont, la plupart du temps, liées. 
  • Un réservoir : c'est la partie, plus ou moins de grande taille, qui va contenir l'eliquide.

La cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone.

Plus d'odeur, plus de tabagisme passif.

cigarette electronique

 

2. Comment choisir votre cigarette électronique dîte "vapoteuse" ?

Pour les débutants, nous conseillons les kits complets réalisés par nos soins. Ils vous permettent de vous familiariser avec la ecigarette. Vous pourrez ainsi facilement apprendre à vapoter grâce à cet équipement complet.

Venez découvrir ce qui vous convient le mieux (goût, forme, taille, taux de nicotine...) !

 

3. Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Les clearomiseurs reposent sur un principe très simple: La résistance est enroulée autour d'une mèche, laquelle trempe dans un réservoir de liquide.

Cette résistance se mesure en Ohms (Ω). Si vous recherchez plus de "Hit" (sensation de la "gratouilli" dans la gorge), nous vous conseillons de choisir une valeur de résistance se rapprochant le plus de 0 Ω. La chauffe en sera ainsi plus importante.

Ne choisissez pas une valeur de résistance trop faible, cela provoquerait une chauffe trop importante. Vous ressentirez alors un goût de brûlé dans la bouche. Pour un rendu optimal, nous vous recommandons d’avoir un réservoir par saveur d'eliquide.

 

4. Qu'est ce qu'un cartomiseur ?

 Ici la résistance est logée directement au coeur d'une bourre synthétique imbibée de liquide, celle ci est creuse, permettant un passage direct et sans détour de l'air aspiré qui se charge de vapeur dans le cartomiseur. 

Pas de détour, la vapeur est tiède / chaude.

Pas d’entretien, le cartomiseur est un consommable. Quand il est encrassé, on le remplace. Mais surtout, convenablement utilisé, il est garanti sans fuites.

Les cartomiseurs nécessitent un amorçage. 

m

5. Quel est le contenu du eliquide ?

Les principaux ingrédients contenus dans les e-liquides pour e-cigarettes sont :

1 - l'arôme alimentaire

2 - le propylène glycol USP et la glycérine végétale USP

3 - la nicotine USP

4 - l'eau pure et l'alcool (dépend des marques). Alcool et eau ne sont en général pas utilisés dans des proportions supérieures à 5%.

m

6. Comment remplacer mon liquide ou changer de saveur ?

L'e-liquide est le liquide introduit dans le réservoir (cartomiseur, clearomiseur, etc) et permet au vapoteur d’aspirer une vapeur.

Les e-liquides peuvent contenir ou non de la nicotine selon le choix du vapoteur, et nous vous présentons différentes saveurs de e-liquides avec différents taux de nicotine.

Puis-je mélanger les saveurs ou arômes des liquides pour cigarette électronique ?

Tous les e-liquides, quelle que soit leur marque, peuvent se mélanger.

Vous pourrez ainsi soit modifier le dosage en nicotine, soit créer des mélanges de saveurs.

 

7. Qu'est ce qu'un Mod ? 

Au sens large, un mod est une cigarette électronique MODifiée.

Beaucoup de mods ont une tension différentes des e-cigs classiques, ou alors ils utilisent des accus de type piles plutot qu'une batterie comme les ego. Le mod vous permet d'obtenir une vapeur plus intense et un meilleur goût.

Vous aurez plus d'efficacité qu'une cigarette électronique classique. Le mod possède une meilleure finition (généralement chromée ou en acier inoxydable) grâce à un usinage plus soigné, une partie électronique plus innovante et un connecteur de meilleure qualité.

Ces dispositifs sont généralement réservés aux utilisateurs ayant fait le deuil de la cigarette classique et désireux d'explorer plus en avant les sensations du vapotage vers des équipements toujours plus puissants et fiables.

Deux catégories de mods s'offrent à vous :

  • Les mods électroniques permettent une grosse densité de vapeur en modifiant la tension réglable (VV Variable voltage) de la batterie.

Certains présentent même un ohmmètre intégré afin de calculer la puissance générée (VW variable Wattage). Vous pourrez obtenir de nouvelles sensations de vapotage, un meilleur rendu de vapeur, un goût plus subtil de vos e-liquides et une plus grande autonomie.

Un réglage spécifique du voltage (appelé voltage variable ou puissance variable) permet de régler simplement le débit de vapeur en fonction de votre humeur et de vos e-liquides. Tout en restant très simple d'utilisation (un écran lcd ou led vous permet de rentrer dans le menu de votre mod et de régler les paramètres) : son seul "défaut" pour certains reste la grosseur plus importante que les e-cig de base mais qui se fera largement vite oublié...

  • Les mods mécaniques sont des tubes portes batteries qui permettent l'utilisation de batteries de fortes autonomie. Ces mods ont une plus grande durée de vie étant donner qu'ils ne comportent aucun électronique. Lorsque l'accu vient d'être rechargé, la tension fournie par l'accu avoisine les 4.2 volts mais au fur et à mesure de sa décharge, la tension baisse.

m

8. Qu'est-ce qu'un atomiseur reconstructible ?

Les reconstructibles ont été faient pour avoir la vape qui vous convient. En effet, c'est vous-même qui refaites vos résistances à l'aide de fil résistif Kanthal, de fibre, coton...

Il existe différents types de montage (micro coil coton, montage fibre, mesh, génesis...) single coil ou dual coil et deux types de reconstructibles :

  • Ceux munis d'un tank contenant votre liquide (en génaral, entre 3 et 5 mL)
  • Ceux sans réservoir que l'on appelle vape en dry (dripper). C'est à vous d’imprégner régulièrement votre montage de liquide.

Ce matériel est déstiné à des vapoteurs passionnés désireux de découvrir de nouvelles sensations de vape.

Nous vous recommandons l'utilisation d'un mod électronique avec ce type d'atomiseur. Cela vous permettera dans un premier temps de vous habituer à faire vos résistances, les vérifier, avant de passer sur un mod méca.

 

9. Qu'est ce qu'un dripper ?

Les dripper sont des atomiseurs de type reconstructibles.

Vous refaîtes vous-même vos résistances

Ils ne comportent pas de tank donc pas de réserve de liquide.

C'est ce qui s'appelle vaper en dry (au goutte à goutte).

Vous aurez une résititution de saveur des plus poussée et un volume de vapeur conséquent. Certains peuvent être montés en single coil ou en dual coil.

m
m
m